[ ACCUEIL - COMPAGNIE - SPECTACLES - FORMATION - PARTENAIRES - CONTACTS ]

   

COMPAGNIE

 

Présentation de la compagnie

La Compagnie Succursale 101 a été fondée en 2006 par Angélique Friant, comédienne-marionnettiste issue de la Classe de la Comédie de Reims.

La dramaturgie, élément vertébral du spectacle vivant, s’impose immédiatement comme vecteur du travail de la compagnie.

Autour de cet axe de recherche, tout matériau nécessaire à la représentation peut être engagé dans la création sans souci de code théâtral, sinon celui que suscite le propos initial.

C’est dans cet esprit que la compagnie souhaite explorer les disciplines qui composent actuellement la scène contemporaine et mêler, avec le souci aigu de créer une dramaturgie forte, des domaines artistiques tels que le théâtre, la danse, le masque, la musique, la marionnette et l’objet.

Depuis le début de l’année 2009, la Succursale 101 est compagnie en « Emergence » au Salmanazar, Scène de création et de diffusion d’Epernay. . Elle bénéficie ainsi du soutien du Salmanazar, et du Conseil Régional de Champagne Ardenne pour trois saisons dans le cadre du dispositif de parrainage des compagnies mis en œuvre par l’ORCCA. En outre, elle reçoit le soutien du Conseil Général de la Marne dans le cadre du dispositif d’aide à la résidence.

La Succursale 101 a donc été accueilli en chantier-résidence au mois de février 2009 pour la création de Petit-Bleu et Petit-Jaune. Cette saison, le Salmanazar a accueilli le spectacle Petit-Bleu et Petit-Jaune du 9 au 13 septembre pour 13 représentations du spectacle, et accueillera la création du Laboratorium du 6 au 8 janvier 2010 pour 5 représentations.

 

 

Tous logos, images, vidéos, sons, textes & trademarks
publiés dans nos pages appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Compagnie Succursale 101 - 2010